PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans une récente sortie, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) Mory Condé, a laissé entendre que les responsables de partis politiques dont les mandats ont expiré n’ont aucun choix que d’organiser des congrès électifs.
Selon lui, s’il n’y a pas de congrès, ces personnes risquent d’empêcher leurs partis de participer aux joutes électorales.
Réagissant à ce sujet, samedi 30 décembre, au siège de l’UFDG, Kalémodou Yansané, un des vice-présidents du parti, a estimé que ceux qui parlent de congrès, la vie de l’UFDG n’est pas calquée sur celle de son illustre président Elhadj Cellou Dalein Diallo.
« Ceux qui parlent de congrès, la vie de l’UFDG n’est pas calquée sur celle de son illustre président, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Comme lui-même l’a dit, l’UFDG résistera au temps. L’UFDG survivra même après notre génération (…). L’apartheid était beaucoup plus puissant que ce que nous voyons aujourd’hui comme répression en Guinée. Mais l’ANC a pu diriger le pays avec succès », a-t-il lancé.
Pour rappel, l’actuel porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual, à son tour, a exigé la tenue d’un congrès au sein de l’UFDG.
Saidou Barry