Kalemodou Yansane au CNRD : « Nous avons demandé des manifestations pacifiques et nous continuerons de demander les manifestations pacifiques »

il y a 1 semaine 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En l’absence du président de l’UFDG, Kalémodou Yansané un des vice-présidents du parti, a présidé ce samedi à son siège, l’assemblée générale hebdomadaire de cette formation politique.

Le président de séance, dans son discours, a vigoureusement dénoncé l’interdiction des manifestations de rue, décidée par le CNRD, tout en invitant celui-ci à revoir la charte de la transition et les traités internationaux.

« Aujourd’hui nous constatons une déviation pour ne pas dire des dérives importantes. En tant que partenaire objectif nous sommes obligés de les ramener à la raison. Mais si le CNRD lui-même qui a déclaré que les lois et traités sont reconduits et que le même CNRD, par un communiqué dit que les manifestations sont interdites, il y a là une contradiction . Nous demandons au CNRD de revoir les lois et traités qui prévoient les manifestations pacifiques. Le parti UFDG n’a jamais été demandeur ou organisateur de manifestations violentes. Nous avons demandé des manifestations pacifiques et nous continuerons de demander les manifestations pacifiques », a-t-il lancé devant un parterre de militants.

L’homme politique Kalémodou Yansané, a par ailleurs soutenu qu’il n’est écrit nulle part que c’est le CNT qui décide de la durée de la transition.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

 

The post Kalemodou Yansane au CNRD : « Nous avons demandé des manifestations pacifiques et nous continuerons de demander les manifestations pacifiques » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier