Kadiatou Biro: « Nous avons tant souffert, pour une fois, on sort d’une juridiction contente »

il y a 1 mois 51
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Ousmane Gnelloye Diallo a comparu pour la deuxième fois, mardi devant les juges de la cour d’appel de Conakry, dans le procès en appel qui l’oppose à dame Kadiatou Biro Diallo, pour injures publiques et menaces de mort réitérée.

Au terme des débats sur les griefs formulés par les avocats du mis en cause Ousmane Gnelloy, l’audience a été renvoyée au 21 octobre prochain. Et l’accusé a été ainsi retourné à la maison centrale de Conakry où il est détenu depuis le 29 septembre dernier, ce, en dépit de la demande de mise en liberté formulée par ses avocats.

A propos, la plaignante Kadiatou Biro Diallo dit noter un sentiment de satisfaction vis-à-vis de la justice, au regard du déroulement du procès.

«Je suis heureuse que la justice fonctionne une fois en Guinée. Je demande à ce qu’il y ait la justice pour le peuple, que la justice soit pour tous et que pour une fois, cette affaire serve d’exemple pour tous les bons fils de cette nation. Nous avons tant souffert pour une fois, on sort d’une juridiction contente », a-t-elle réagi au terme de la journée du jeudi 14 octobre 2021.

Affaire à suivre…

Lire l'article en entier