Kabiné Komara sera-t-il candidat à la présidentielle : « je ne botte pas en touche mais je pense qu’on peut servir son pays sans être président »

il y a 1 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une sortie de l’ancien premier Kabiné Komara, qui laisse présager encore le doute sur les rumeurs qui font état de sa probable candidature à la prochaine présidentielle, au sortir de la transition dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.

Alors invité du journal de l’Afrique de nos confrères de France 24 le jeudi, l’ancien premier ministre a affirmé qu’il ne botte pas totalement en touche d’être candidat pour devenir le prochain président de la Guinée.

« Ça me fait toujours sourire quand on me parle de mon éventuelle candidature à la prochaine élection. Ça me fait sourire parce que je me suis toujours inscrit dans le sens d’aider mon pays sans aucun calcul. Quand je suis arrivé pour faire la transition en 2009, je n’avais ni budget, ni salaire. J’ai même vendu une de mes propriétés pour faire fonctionner la primature et à la fin de la transition, j’ai demandé à être audité. J’ai dit que je veux retourner encore à ma banque pour continuer mes fonctions. (…). Je suis dans la même posture aujourd’hui. Je n’accepterai jamais de voir mon pays aller en lambeau sans intervenir aussi bien au niveau des partis politiques de l’opposition, du gouvernement mais aussi de la société civile. Tout le monde le connait, je n’attends rien en contrepartie. (…). Chaque fois qu’on me pose cette question, ça me fait sourire. Je ne botte pas en touche mais je pense qu’on peut servir son pays sans être président de la République », a-t-il lancé.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier