PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Kaba Diawara sur le cas des blessés : « on a de grande chance de voir toute l’équipe au complet »
Depuis son hôtel à Yamoussoukro, l’équipe nationale de Guinée a offert ce mercredi 17 janvier 2024, un Open presse aux journalistes Guinéens qui ont effectué le déplacement pour la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Six joueurs à savoir, Aguibou Camara, Mohamed Lamine Bayo, Ibrahima Koné, Julien Jeanvier, Mory Konaté et Mouctar Diakhaby ajoutés au coach Kaba Diawara ont accordé des interviews aux journalistes.
Au cours des échanges avec, uniquement, les représentants de la presse guinéenne, ces internationaux guinéens et leur entraîneur ont répondu aux questions des journalistes notamment sur le match contre le Cameroun et le reste de la compétition.
Kaba Diawara, entraîneur du Syli national, s’exprimant à cette occasion sur le retour attendu des joueurs indisponibles à cause des blessures le lundi dernier, a affirmé qu’il y a de forte chance, cette fois, d’avoir l’équipe au grand complet.
« On a de grandes chances de voir toute l’équipe au complet. Il reste deux jours, on va s’entraîner mais il y a de bonnes nouvelles à coup sûr », a-t-il dit.
Au sujet de l’équipe gambienne que le Syli doit affronter le vendredi en 2ème match du groupe C, Kaba Diawara a précisé qu’ils essayeront à coup sûr, d’éviter l’erreur de 2021 qui a occasionné l’élimination de l’équipe guinéenne par la même équipe gambienne en 8ème de finale.
« C’est pratiquement la même équipe (gambienne, ndlr) qui nous a éliminés il y a deux ans. C’est à nous de faire attention, de ne pas se faire prendre comme on l’a fait il y a deux ans. Il faut rester encore une fois en bloc. Ils ont zéro point, peut-être qu’ils vont sortir un peu, c’est à nous de faire en sorte de ne pas se faire prendre en contre et essayer de marquer un but de plus qu’eux », a-t-il ajouté.
Évoquant, par ailleurs, le match contre le Cameroun le lundi dernier (1-1), l’ancien international Guinéen a précisé qu’il « n’a rien à corriger » sur l’équipe et a soutenu avoir davantage constaté la forte évolution des joueurs « au niveau de l’état d’esprit ».
« On est venu aussi dans cette CAN pour démontrer cela. Je n’arrête pas de dire depuis deux ans qu’on a progressé. Là on a progressé sur le plan mental parce qu’en 2ème période, il fallait avoir le coffre pour résister face à 11 camerounais qui nous attaquait. Maintenant, il faut prouver cela sur un plan technique. Si on est 11 contre 11 avec les joueurs qui reviennent dans notre effectif, on aura l’occasion de faire un gros match », a-t-il conclu sur ce sujet.
MohamedNana Bangoura