Kaba Diawara: « il y a eu beaucoup de critiques mais moi je savais que ce groupe avait de la qualité… inch’Allah, on ira en demi-finale »

il y a 9 mois 187
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national de Guinée s’est qualifié ce dimanche 28 janvier 2024 en gagnant son match de 8ème de finale contre la Guinée Équatoriale sur le score d’un but à zéro. Au sortir de cette qualification historique, l’entraîneur guinéen Kaba Diawara en conférence, s’est dit très heureux de ses garçons.

Dans ce sens, il dira que même s’il y a eu plus de critiques à l’endroit de son groupe, il a toujours été convaincu qu’il avait de la qualité. Ce qui, selon lui, paie aujourd’hui.

« Il y a eu beaucoup de critiques mais moi je savais que ce groupe avait de la qualité. Là on a prouvé aujourd’hui. (…). C’est un groupe qu’on a construit pièce par pièce, c’est vraiment une juste récompense pour eux les joueurs mais aussi pour moi en tant qu’entraineur »,a-t-il dit.

Poursuivant sa prise de parole, le technicien guinéen a soutenu que dans cette compétition, l’objectif qui a toujours été le même, reste celui de faire le meilleur résultat.

« On n’a pas d’objectif. On vient pour aller le plus loin possible. Là, il y avait ce match qu’il fallait gagner, après peu importe l’adversaire. (…). On est des compétiteurs, on vient faire le meilleur résultat possible, si c’est la coupe, on va la prendre »,a-t-il ajouté.

Quant à la prochaine phase, Kaba Diawara soutient qu’en quarts de finale,« même si on ramène des martiens, c’est pareil ». « On aura un adversaire c’est sûr, on va bien se préparer et inch’Allah (s’il plait à Dieu, ndlr) on ira en demi-finale »,a-t-il lancé.

MohamedNana Bangoura, envoyé spécial

Lire l'article en entier