Kaba Diawara : « Il ne faut pas qu’on refasse les mêmes erreurs… »

il y a 5 jours 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kaba Diawara

Après sa victoire obtenue dans la douleur (1-0) contre le Malawi en marge de la première journée de la poule B de la 33e CAN 2021, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara se dit conscient des bourdes qu’ont faites certains joueurs lors de cette rencontre.

Interrogé ce mardi 11 janvier 2022 dans l’émission les grandes gueules, Kaba Diawara estime qu’il faut éviter ce genre d’erreur devant certains attaquants comme Sadio Mané et autres.

« Il ne faut pas qu’on refasse les mêmes erreurs d’individuel derrière. Parce que c’est clair face à des Sadio Mané et autres là ça ne pardonnera pas, là nous sommes tous d’accord là-dessus. Et après ces des jeunes joueurs qui découvrent la CAN pour la plupart et donc ils n’ont fait qu’un seul match, et il y a la pression donc c’est un choix qui j’assume ».

Concernant le deuxième match face au Sénégalais, Kaba Diawara compte obtenir son ticket de qualification à ce niveau « on va essayer d’abord de récupérer quelques manquements du premier match, de faire des ajustements qu’on doit faire (…). On ne peut pas se satisfaire de ça. Et on va se présenter pour essayer de gagner et obtenir la qualification dès le second match ».

Le match entre la Guinée et le Sénégal est prévu pour le vendredi 14 janvier 2022 au stade de Bafoussam situé à l’Ouest du Cameroun. Pour l’heure, les deux pays sont en tête de la poule B avec trois points chacun.

Lire l'article en entier