Kaba Diawara : face à l’Algérie, « c’est comme un tournant parce qu’on… »

il y a 5 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national dispute son 3e match des éliminatoires du mondial 2026 en déplacement chez l’Algérie. Ce match est plus qu’un important pour la Guinée qui doit se relancer devant les fennecs qui dominent déjà le groupe G.

« C’est comme un tournant parce qu’on joue chez le premier, ils ont trois points d’avance. Le contexte est là, ils ont aussi une certaine forme de pression. Ils nous ont bien vu à la CAN, ils nous ont bien étudiés, nous aussi. Chacun a bien fait ses devoirs il reste la vérité du match. On sait ce qu’on veut faire maintenant est-ce qu’on va être capable de le faire ça c’est le match qui le dira. On a deux options, on va proposer quelque chose pour les contrarier et faire un grand match là-bas » commente le sélectionneur Kaba Diawara.

Le sélectionneur Kaba Diawara fait également le bilan du stage de son groupe à Mohammedia au Maroc.

« On a fait un bon stage maintenant, mais de fois un bon stage, on perd le match et de fois ont un bon stage, on gagne le match donc là, ce n’est que le match qui dira si on a fait les bons choix. Ça veut dire que c’est fatigant, mais c’est aussi motivant, nous, on n’a pas le choix, il faut prendre ça en compte » a-t-il indiqué au micro de la Feguifoot.

Après deux journées disputées au compte de ces éliminatoires de la coupe du mondial 2026, la Guinée occupe la troisième 3e place du groupe G avec trois points. Par contre l’Algérie est leader du groupe avec six (6) points.

Lire l'article en entier