PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour sa première sortie le lundi 15 janvier 2024 dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara a animé ce dimanche 14 janvier 2023, sa conférence d’avant-match avec François Kamano à ses côtés.
Au cours de sa prise de parole, l’ancien international Guinéen s’est voulu rassurant quant à l’état d’esprit de son groupe. Dans ce sens, Kaba Diawara a précisé que même s’ils respectent tout le monde, le Syli est en Côte d’Ivoire pour faire la meilleure des étapes.
« On est tous des compétiteurs. Dans mon cas, on entame une compétition pour faire la meilleure des étapes. On est venu-là avec beaucoup d’ambition même si on respecte tout le monde et qu’on est dans le groupe de la mort. On s’est bien préparé, j’ai conscience de la qualité inch’Allah (s’il plaît à Dieu, ndlr) on va faire la meilleure compétition. (…). On est conscient que le premier match est très important, on l’avait gagné il y a deux ans et on avait fait une très belle lancée. On sait que le Cameroun en compétition reste une grande nation, ils ont des arguments. Nous aussi, on est là. On espère faire un très bon départ qui nous lancera dans cette compétition », a-t-il dit.
Par ailleurs, Kaba Diawara a tenu à préciser qu’ils ont conscience que quand on joue pour le Syli, «on joue pour tous les Guinéens notamment les sinistrés de Kaloum ».
MohamedNana Bangoura