PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Avec quatre points au compteur, la Guinée n’a besoin que d’un nul face au Sénégal, ce mardi 23 janvier (17h GMT), pour se qualifier directement en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Mais malgré cette position un peu confortable, le sélectionneur du Syli National ne compte pas jouer pour le strict minimum. Kaba Diawara vise une victoire sur le champion en titre pour terminer premier de son groupe et éviter le pays hôte au tour suivant.
« On envisage d’être premier. On est des compétiteurs et on est sur une dynamique. Après, si on fait un match nul contre le Sénégal, ça ne nous arrange pas parce qu’ils resteront premiers et nous, nous serons deuxièmes. Et vu les calculs qu’on commence à faire, on risque de jouer la Côte d’Ivoire (en huitièmes de finale) en Côte d’Ivoire, ce n’est pas forcément un bon tirage pour nous aussi.
Donc on joue tous les matchs pour les gagner, on savait en venant ici qu’on avait des finales à jouer, on en a fait deux, là c’est la troisième finale et puis celle-là, elle est prestigieuse. On pourrait aussi se jauger un peu parce que c’est le champion d’Afrique, ils ont bien démarré, ils ont six points, ils ont six buts marqués, donc ils sont au top. Donc ça nous permettra un petit peu de nous étalonner », a-t-il déclaré en conférence d’avant-match.
Pour le sélectionneur guinéen, match comme « est une chance ». C’est pourquoi, il promet de « faire tout pour le gagner et voir ce qui se passe par rapport qu’on peut avoir à jouer ». Kaba Diawara pourrait compter notamment sur Serhou Guirassy, qui avait manqué le choc contre le Cameroun pour cause de blessure, avant de regarder le match face à la Gambie à partir du banc des remplaçants.