PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion de sa conférence d’avant-match ce jeudi 18 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a évoqué l’état de santé physique de ses joueurs, mais aussi l’attitude à adopter face à la Gambie.
À en croire Kaba Diawara, même s’il faut attendre la séance d’entraînement de ce soir, tous les joueurs pourraient être en super forme pour le match.
« On a de très bonnes nouvelles. On va pouvoir compter sur, pratiquement, tout le monde. On a encore une séance à 18h et demain matin aussi, on va peut-être faire un truc et se préparer pour le match de 20 heures. Il nous reste au moins un entraînement pour prendre une décision », a-t-il dit d’entrée.
Au sujet du match contre la Gambie demain vendredi 19 janvier, Kaba Diawara dit le prendre très au sérieux, ne perdant pas de vue la défaite contre cette même équipe à la CAN 2021.
« On sait que le Syli national, il cristallise un peu les esprits. On connaît le rôle qu’on a. On en parle souvent. On sait très bien qu’on est en mission. Le match contre la Gambie à la CAN 2021, c’était ma première défaite très importante. Je me suis même mis à l’esprit d’arrêter. Mais il fallait encore le faire. J’avais la certitude qu’on allait revenir avec le meilleur groupe. Mais après, c’est le football. Il n’y a rien à calculer, on sait que le groupe est fait de sorte qu’on a que des finales. En venant ici, on avait pleinement conscience de ce que l’équipe représente comme espoir au pays. On va garder cela à cœur et on va mettre tout en œuvre demain pour aller prendre ces trois points », a-t-il lancé.
Selon Kaba Diawara, le groupe qui a perdu le match à la CAN 2021 contre la Gambie n’est pas le même à cette CAN, car l’effectif a beaucoup évolué, notamment en qualité.
« Comme je suis un jeune entraîneur, c’était vraiment un cauchemar de perdre ce match, parce qu’on avait de grands espoirs. Mais après, on a besoin de tourner la page. On vient ici avec plus d’expériences. On a vraiment de la qualité maintenant, on a un effectif beaucoup plus conséquent et important. C’est à nous de se servir de ce qui s’est passé il y a deux ans pour nous motiver encore plus et de savoir qu’en cas de succès demain, on éliminerait la Gambie et qu’on serait pratiquement qualifiés. J’ai encore les images de ce match de la CAN 2021 en tête », a-t-il ajouté.
Kaba Diawara a, par ailleurs, affirmé que le passé récent qu’il y a entre la Guinée et la Gambie leur « fait mal ».
« Si cela peut aussi compter dans la préparation du match, c’est bon. On va vraiment se servir de tout au top demain pour prendre les 3 points », a-t-il dit.
MohamedNana Bangoura, envoyé spécial