Journée Simfer : la question du contenu local au cœur d’une journée d’échanges

il y a 1 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Relations Communautaires et le Développement du Contenu Local au cœur d’une journée d’échanges organisée par le géant minier Rio Tinto Simfer. Cette journée, deuxième du genre est dénommée  » Journée Simfer Contenu Local ».

Sous la présidence du Ministre des Mines et de la Géologie M. Moussa MAGASSOUBA, plusieurs acteurs de la vie socio-économique de notre pays ont pris part au rendez-vous de ce vendredi 24 Juin 2022, parmi eux; des entrepreneurs nationaux et étrangers.

Le but de la journée était de promouvoir le développement du Contenu Local. À travers des panels animés par des représentants de structures du privé et étatique dont le Service des Relations Communautaires et du Développement du Contenu Local du Ministère  des Mines et de la Géologie, ont pendant des heures débattu sur la notion du contenu local et de ses opportunités dans la sous-traitance pour les entreprises guinéennes.

L’organisation de cette journée d’échanges entre les parties prenantes du projet Simandou sur le développement du contenu local, au-delà de son ambition de vouloir constituer une base de données; a permis aux participants de se pencher de la manière la plus patriotique sur la vie de la Guinée à travers ce gigantesque projet minier qu’est  » SIMANDOU » en charge de développer les minerais de Fer de Beyla dans le sud de la Guinée.

Le Ministre, lui a invité les dirigeants des sociétés minières à inscrire le Contenu Local dans les priorités.  Il a plus loin rappelé que le Contenu Local, ne se limite pas seulement à l’emploi mais s’accentue notamment sur le pourcentage qui revient aux prestataires de services locaux.

En fin, Moussa MAGASSOUBA a invité les miniers à contribuer dans le but d’inverser la tendance, sur le contraste qui existe au niveau de notre pays; connu comme un pays riche de par ses potentialités agricoles, touristiques  et minières, mais qui reste aujourd’hui parmi les pays les plus pauvres au monde.

#CNRD#MMG

#INVESTISSEMENTMINIER

#RIOTINTOSIMFER

Cet article Journée Simfer : la question du contenu local au cœur d’une journée d’échanges est apparu en premier sur Radiodiffusion Télévision Guinéenne.

Lire l'article en entier