Journée mondiale de lutte contre le Sida: “cette lutte, nous la gagnerons” (ministre Diouhé)

il y a 1 heur 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’humanité célèbre ce lundi, 1er décembre la Journée mondiale de lutte contre le Sida avec pour thème: « surmonter les perturbations, transformer la riposte au Sida »,

 Le  gouvernement guinéen, à travers le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah, a réitéré, dans une déclaration, ce dimanche 30 novembre 2025, son engagement à renforcer le dépistage, améliorer la prise en charge et protéger les droits de la dignité de toutes les personnes affectées.

 « (..).Chaque année, notre pays a montré qu’ensemble nous pouvons relever le grand défi en passant de 47% à 63% de taux de couverture vaccinale, la Guinée a prouvé que lorsque l’Etat, les partenaires et les communautés marchent d’un même pas, ce résultat suit. Cet esprit d’engagement collectif doit guider notre riposte contre le VIH Sida. Cette lutte, nous la gagnerons avec la détermination de nos acteurs locaux, l’appui de nos partenaires et la mobilisation de tous. Le thème retenu cette année par l’Onusida ‘’surmonter les perturbations, transformer la riposte au Sida », nous invite à renforcer la solidarité face aux défis. Les contraintes financières et sanitaires ne doivent pas faiblir nos efforts, au contraire elles doivent stimuler notre créativité, notre leadership et notre unité. Sous la clairvoyance du président de la République, Son excellence monsieur Mamadi Doumbouya,  le gouvernement est pleinement engagé à renforcer le dépistage, améliorer la prise en charge et protéger les droits de la dignité de toutes les personnes affectées », a fait  savoir le ministre de la Santé au JT de 20h30. 

Elisa Camara 

L’article Journée mondiale de lutte contre le Sida: “cette lutte, nous la gagnerons” (ministre Diouhé) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier