Journée de grève à N’Zérékoré : notre constat dans les écoles de la commune urbaine

il y a 1 jour 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syndicat national de l’éducation (SNE) et la Fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE) ont déclenché une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national. Une grève qui fait suite au blocage des négociations entre le gouvernement et les syndicats, notamment autour du statut particulier des enseignants. À N’Zérékoré, dans la commune urbaine, le mot d’ordre de grève n’a pas été observé. Comme d’habitude, tôt dans la matinée, élèves, enseignants et encadreurs étaient au rendez-vous des activités dans la plupart des concessions scolaires de la ville, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Salles de classes ouvertes, élèves et professeurs en cours, autorités administratives aux bureaux… Tel est le constat réalisé sur le terrain.

Du lycée Félix Roland Moumie à l’école primaire Mamadou Konaté, en passant par le lycée-collège Général Lansana Conté, les activités scolaires se sont déroulées normalement.

« Ce lundi, les élèves et les enseignants de l’école ont massivement répondu. Les enseignants sont en classe avec les élèves qui bénéficient des cours. Je demande aux enseignants de continuer à dispenser les cours. Aux élèves, de suivre les cours », a confié un responsable de l’école primaire Mamadou Konaté.

De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com 

Tél : (+224) 620 58 60 02 

The post Journée de grève à N’Zérékoré : notre constat dans les écoles de la commune urbaine first appeared on Guineematin.com.

L’article Journée de grève à N’Zérékoré : notre constat dans les écoles de la commune urbaine est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier