Journée d’assainissement : Le PM lance les activités à Ratoma et fait une invite à la population.

il y a 1 semaine 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La journée civique d’assainissement général a été officiellement lancée ce samedi 06 août à Conakry comme l’avait annoncé le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Dans la commune de Ratoma, c’est le premier ministre par intérim en compagnie du maire de de la commune qui ont procédé au lancement des activités. L’objectif de cette journée d’assainissement est de rendre Conakry propre avec la participation de tous les citoyens.

Pour Bernard Gomou, assainir est un acte civique et citoyen, auquel il invite toute la population à y prendre part. « Il s’agit juste de nettoyer devant sa porte et prendre les ordures, les envoyer au niveau des poubelles qui sont destinées. Il y a toute une colonne de camions qui viendront au fur et à mesure ramasser. Plus on parle de la propreté, plus on parle de la santé. Donc aujourd’hui en tant que citoyen de la commune de Ratoma, nous venons auprès du maire pour l’accompagner, inviter toute la population de Ratoma à faire cela. Je demande à tout le monde de procéder à cela. Parce que ça y va dans notre propre intérêt. Ça y va dans la santé de notre famille et de la population », a-t-il fait savoir.

De son côté, le maire de Ratoma Alpha Oumar Sacko, a demandé à chaque citoyen de sa commune d’élever le sens du civisme pour sortir et ramasser les ordures pour dit-il « permettre à l’ensemble de la population de s’épanouir ».
Faut-il rappeler que, désormais le premier samedi de chaque mois est dédié à l’assainissement général sur toute l’étendue du territoire national.

Ben Bella pour Actuguinee.org

L’article Journée d’assainissement : Le PM lance les activités à Ratoma et fait une invite à la population. est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier