Journée d’assainissement : le ministre Alpha Bacar prête main-forte aux citoyens de Kaporo

il y a 1 semaine 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En compagnie de son homologue des transports et des infrastructures Yaya Sow et de plusieurs chefs de cabinet et secrétaires généraux, le ministre Alpha Bacar Barry a pris part ce samedi 6 août 2022, à la première « journée civique de l’assainissement » sur initiative du gouvernement de transition.

L’exercice a consisté à nettoyer les points noirs du marché Kaporo et le long des voiries dudit quartier. A la fin de l’opération, beaucoup de leçons ont été tirées, selon le ministre Alpha Bacar.

Celles-ci seront transmises au ministère de tutelle pour améliorer cette opération lors des prochaines journées.

« C’est avec un plaisir que les cadres de l’administration publique viennent en aide aux collectivités locales notamment la mairie ainsi que le chef de quartier de Kaporo. Nous avons eu le plaisir de nettoyer et d’assainir ce matin. Nous sommes là depuis 8, il y a des travaux un peu plus importants de traitement des points noirs, çà c’est les grosses décharges autour du marché mais il y a aussi des travaux de nettoyage au niveau de la voirie et aussi des points de collecte. Nous sommes à la fin de cette première journée qui est une réussite pour nous et avec beaucoup de leçons à remonter au ministère qui coordonne pour que la 2ème journée et les autres qui suivront puissent être de meilleures qualités en termes d’organisation et d’équipements. Nous invitons les citoyens à se joindre à nous pour pouvoir nettoyer mais aussi, que chacun puisse nettoyer d’abord chez soi et qu’on puisse déposer les ordures au point de collecte. Qu’on n’arrête de mettre les ordures ailleurs que les points réservés à cet effet », a-t-il lancé.

L’initiative de la journée civique de l’assainissement de ce samedi a connu l’adhésion totale des citoyens du quartier Kaporo. Le chef de ce quartier, Alseny Chawi Soumah s’est engagé à œuvrer pour la pérennisation de l’action dans son quartier.

« C’est pour nous une grande satisfaction de recevoir ces ministres et autres cadres de l’administration publique. Vous avez vu, ça a connu un engouement sans précédent des citoyens. Nous les remercions pour cela et les promettons de ne pas nous limiter à ce jour. Nous continuerons à œuvrer pour la propreté de notre quartier », a-t-il rassuré.

Outre les cadres de l’administre publique et la population de Kaporo, d’autres citoyens alors de passage, ont également pris part à cette initiative.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier