Journée d’assainissement : la circulation reste ouverte ce samedi (ministère)

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Contrairement à son premier communiqué, qui interdisait la circulation le samedi 6 décembre 2025 de 7h à 13h, le gouvernement, à travers le ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, a opéré un revirement en autorisant finalement la circulation et le stationnement des engins pour l’ensemble des usagers, sans exception.

Le communiqué précise que « le gouvernement, à travers le ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, informe les citoyens et citoyennes que, contrairement au communiqué n°0236/MHH/SG/2025, la circulation et le stationnement des engins sont autorisés pour l’ensemble des usagers sans exception. Cette mesure vise notamment à permettre le bon déroulement des activités de campagne programmées par les candidats à l’élection présidentielle. Le ministre de l’Hydraulique et des Hydrocarbures invite chaque citoyen à se mobiliser afin de contribuer à l’assainissement de notre cadre de vie. »

Ce texte a été lu au journal télévisé de 20h30 de ce vendredi 5 décembre 2025.

Il faut rappeler que le premier communiqué interdisant la circulation durant la matinée du samedi sur toute l’étendue du territoire avait été largement critiqué par de nombreux citoyens sur les réseaux sociaux.

Elisa CAMARA

L’article Journée d’assainissement : la circulation reste ouverte ce samedi (ministère) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier