Journée civique d’assainissement à Conakry : les opérations lancées à Matam

il y a 1 semaine 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncées le 23 juillet dernier, les opérations d’assainissement instituées chaque premier samedi du mois, ont été lancées ce 06 août à Conakry. Dans la commune de Matam, c’est le maire Ismaël Condé accompagné du ministre de la Décentralisation et celui de l’Agriculture, qui a lancé les activités.

Tout d’abord, c’est la devanture de la municipalité qui a été débarrassée des tas d’ordures. Ensuite, quelques camions devant transporter les ordures ont été dispatchés à maint endroits de la commune.

Au grand carrefour de Constantin, l’on apercevait un dispositif sécuritaire. Sur place, de nombreux citoyens munis de pelles et brouettes débarrassent le carrefour des tas d’immondices.

Par ailleurs, l’on a constaté l’appui de certains citoyens aux opérations d’assainissement. Même si on les comptait au bout des doigts, ils ont tenu à apporter leur pierre à l’édifice.

Cependant, il faut noter que de nombreux citoyens marchaient à pied à cause de la paralysie de la circulation. Puisqu’aucun véhicule n’assurait le trafic

Mohamed Lamine Souaré

Lire l'article en entier