José Mourinho « humilie » le FC Séville avant la finale de la Ligue Europa

il y a 9 mois 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

José Mourinho a fait du Mourinho en conférence de presse avant cette finale de l’Europa League.

Ce mercredi sous les coups de 19h GMT, la finale de Ligue Europa sera à l’honneur. L’AS Roma va affronter le FC Séville au stade Ferenc Puskas en Hongrie. Aujourd’hui, les deux entraîneurs étaient en conférence de presse. Face aux médias, José Mourinho a répondu à son homologue du FC Séville. Ce dernier a fait savoir que son équipe était un habitué de cette étape de la compétition et l’histoire pourrait parler en leur faveur.

« Mon collègue a dit que Séville est favori, parce qu’il a plus d’histoire. Pour eux, jouer une finale de Ligue Europa est normal, ils en ont tellement joué. Je respecte votre opinion. Mais je dis que l’histoire ne compte pas. L’histoire ne va pas sur un terrain de football« , a répondu le Special One.

Pour José Mourinho, son équipe mérite d’être présente dans cette finale et de défier le FC Séville.

« Oui, nous méritons de jouer cette finale. Ils viennent de la Ligue des champions, pas nous. Comment la pression est-elle gérée ? En travaillant. Et c’est ce que nous avons fait« , a-t-il ajouté.

Le FC Séville, roi de l’Europa League

Le FC Séville, c’est l’équipe la plus titrée en Europa League avec un total de six trophées (2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020). Le club Andalou a fait de cette deuxième compétition européenne sa chasse gardée. Il est très performant dans ce tournoi.

C’est la raison pour laquelle l’entraîneur du FC Séville José Luis Mendilibar défend l’aspect de l’histoire. Pour lui, son équipe a un vécu dans cette compétition. Et elle pourrait être portée par l’histoire et l’expérience pour venir à bout de l’AS Roma. Mais, José Mourinho ne considère aucunement cela et mise plutôt la forme du moment.

L’AS Roma à la quête de son premier trophée en Europa League

L’AS Roma est finaliste de la Ligue Europa en 1991. Le club de la Louve a raté le coche. La saison dernière, il décroche son premier trophée européen de son histoire avec la Ligue Europa Conférence. Et ceci grâce à José Mourinho.

Cette saison, la Roma se qualifie pour la finale de l’Europa League et enchaîne une deuxième finale européenne de rang. L’objectif est clair, remporter ce trophée contre le FC Séville et inscrire son nom au palmarès pour la première fois.

En tout cas, José Mourinho est intraitable en finale. Ses équipes en finale perdent rarement. Le technicien portugais pourrait booster ses joueurs à créer l’exploit demain en Hongrie.

L’article José Mourinho « humilie » le FC Séville avant la finale de la Ligue Europa est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier