José Mourinho furieux après Fenerbahçe-Lille : « Si je parle, je vais… »

il y a 3 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Premier revers pour José Mourinho à la tête de Fenerbahçe. Mardi soir, lors du match retour du troisième tour de qualification de la Ligue des champions de l’UEFA, le club turc a été tenu en échec par le LOSC (1-1) à domicile, au stade Ulker Fenerbahce Sukru Saracoglu. Ce résultat a permis aux Lillois, victorieux à l’aller (2-1), de se qualifier pour les barrages.

Lille arrache sa qualification

Après avoir remporté le match aller au stade du Hainaut à Valenciennes, Lille a validé son billet pour les barrages grâce à ce match nul en Turquie. La rencontre a été marquée par une fin de match électrique. Alors que Bafodé Diakité avait inscrit un but contre son camp en faveur des Turcs à la 90e+1 minute, Lille est revenu au score grâce à un penalty transformé par Jonathan David à la 118e minute, après une intervention de la VAR signalant une main dans la surface. Le Canadien n’a pas tremblé et a envoyé son équipe au tour suivant, où elle affrontera le Slavia Prague.

 « Si je parle, je vais… »

La colère de Mourinho

Ce scénario n’a pas été du goût de José Mourinho, qui s’est montré très critique envers l’arbitrage. Bien qu’il se soit dit « fier » de ses joueurs qui ont « tout donné », le technicien portugais estime que son équipe méritait la victoire. « À mon avis, une équipe méritait de gagner, mais c’est une autre équipe qui a été avantagée », a-t-il déclaré. Reprenant l’une de ses fameuses phrases, il a ajouté : « Si je parle, je vais avoir des problèmes. Je préfère ne pas continuer, mais regardez la finale de la Ligue Europa 2022-2023 entre Rome et Séville, et vous comprendrez. »

 « Si je parle, je vais… »

Mourinho a également exprimé sa frustration face aux conséquences de cette élimination : « Nous perdons économiquement et nous perdons l’opportunité de jouer contre les grandes équipes. Mais nous irons en Ligue Europa, et nous avons les moyens d’y faire un bon parcours. »

L’article José Mourinho furieux après Fenerbahçe-Lille : « Si je parle, je vais… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier