PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Guinée prépare la participation de ses athlètes aux Jeux olympiques Paris 2024. Ce samedi, 29 juin de l’année en cours, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la jeunesse et des sports a officiellement lancé la participation guinéenne avec le slogan « Paris, on arrive ! »
C’était lors d’une cérémonie rehaussée par la présence des membres du gouvernement, de nombreux athlètes, des fédérations sportives nationales et du comité national olympique et sportif guinéen, tenue à la plage de Sakawaka.
A cette occasion, le ministre de la jeunesse et des sports, Keamou Bogola Haba, a dévoilé le budget alloué à la participation guinéenne à ces jeux de Paris 2024 par l’État guinéen.
« Pour seulement les JO, le budget fait sept (7) millions de dollars, équivalent à cent (100) milliards de francs guinéens. Ça c’est pour la participation à ces JO », a informé le ministre des sports.
Contrairement à l’édition précédente des JO où la Guinée a brillé de son absence lors de la cérémonie d’ouverture, cette fois, le ministre des sports s’engage à inverser la donne.
« Nous prenons l’engagement de nous battre pour que nos athlètes soient présents aux JO. Nous nous battrons aussi pour que les primes soient payées parce qu’il y a un accord qui le prévoit ainsi. Mais qu’aucun athlète ne dise qu’il ne s’entraîne pas parce qu’il n’a pas sa prime », ajoute-t-il.
Selon nos informations, la Guinée sera représentée aux JO de Paris 2024 (26 Juillet – 14 Août), dans 17 disciplines dont le football.