PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour son entrée dans les Jeux Olympiques de Paris, le Syli de football a été battu (1-2) par la Nouvelle Zélande, l’équipe la plus abordable – sur papier – de la poule A qui est aussi composée de la France et des États-Unis.
Pour ce premier match des Jo, Kaba Diawara a choisi concocté un milieu composé de trois joueurs du Syli A, à savoir le capitaine Naby Keita, Abdoulaye Touré et Morba Kourouma. Il finira par tous les changer avant le coup de sifflet final.
Devant, les attaquants sont restés muets comme lors du match amical contre l’Argentine il y a de cela cinq jours. A la 72ème minute, c’est Amadou Diawara qui a répondu au but néo-zélandais marqué à la 25ème minute, sur penalty, par M. Garbett. Mais l’espoir de prendre le devant n’a pas duré. Quatre minutes après, Waine a marqué le deuxième but de la Nouvelle Zélande.
Le prochain match de la Guinée est prévu le 27 juillet au même stade de Nice, contre la France. Puis, le mardi 30 juillet, il affrontera les États-Unis au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne pour son dernier match de poule.