Jeux olympiques de Tokyo : la délégation guinéenne quitte Conakry ce vendredi

il y a 3 jours 99
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Après moult tractations, l’État guinéen a finalement décidé de permettre aux athlètes guinéens, de participer à la 32ème édition des jeux olympiques organisée cette année au Japon.

Finalement, c’est ce vendredi 23 juillet, à 8h précises, que la délégation guinéenne composée de 19 personnes, va bouger de la capitale guinéenne pour rallier le Japon.

« Toute la délégation, ça fait 19 personnes. La délégation va s’apprêter. C’est ce qu’on nous a fait savoir, nous allons bouger au plus tard demain. Si nous ne partons pas par un autre vol à 8h demain. C’est sûr que le vol qui doit partir, c’est demain à 8h que nous devons bouger puis que ça doit être Ethiopian. Parce que si c’est Émirats, ça c’est à 15h », a expliqué Ben Daouda Nansoko, secrétaire général du comité national olympiques et sportif guinéen.

Il a, par ailleurs, confié lors de cette conférence, que la Guinée sera bel et bien représentée lors de la cérémonie d’ouverture ce vendredi, par le chef de la mission qui avait déjà été dépêché à Tokyo, bien avant toutes ces tractations.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier