Jeux et Pratiques Assimilées: Mamadou Cissé, un expert à la tête de l’Autorité de régulation du secteur

il y a 2 mois 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le 24 mars dernier, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, à travers un décret lu à la télévision nationale, a nommé Monsieur Mamadou CISSE, expert en jeux de hasard, au poste de Directeur général de l’Autorité de Régulation du Secteur des Jeux et Pratiques Assimilées (ARSJPA).

Le promu est Auditeur Comptable et Financier et expert confirmé dans le secteur des jeux d’argent et en passation des marchés. Originaire de Bakonko Cisséla, relevant de la préfecture de Kankan, en Haute Guinée. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Management – Alternance ESM-A Marne la Valée (France), spécialité en Master d’Audit et Maîtrise des Risques. En 1999, il est également diplômé de la prestigieuse École Nationale d’Administration du Mali (ENA) option gestion. Après ces diplômes en poche, Mamadou CISSE commence sa carrière professionnelle en Cabinet d’expertise comptable en France et en Afrique. Après une ascension rapide, il se retrouve Auditeur sénior et chef de mission dans ses différentes fonctions respectives. Depuis quelques années, Mamadou CISSE mène des missions dans plusieurs pays Africains notamment dans le secteur des jeux d’argents.

Les domaines de compétences de Mamadou CISSE sont entre autres : Audit et Maîtrise des Risques au sein des organisations (publiques et privées) ; Expert dans le secteur des jeux d’argents ; Expertise Comptable et Évaluation des entreprises ; Recherche de financement et montage de projet de développement ; Analyste financier de projets et entreprises (publiques et privées) ; Gestion administrative et financière de projets de développement ; Audit interne et renforcement de capacités au sein de projets de développement ; Système Financier Décentralisé (SFD) ; Conseil, Formation en gestion et création des entreprises ; Élaboration de manuels de procédures administratives, financière et comptable. Mamadou CISSE est marié, aime le sport et passionné de la lecture.

Comme on le voit donc, c’est un cadre pétri de talent qui vient d’être porté à la tête de la Direction générale de l’Autorité de Régulation du Secteur des Jeux et Pratiques Assimilées (ARSJPA) de son pays la Guinée. Une nomination qui est applaudie par tous les Guinéens patriotes qui rêvent de voir leur pays renouer enfin avec une gestion vertueuse des deniers publics. Les ressortissants de Bakonko Cisséla, partout où ils se trouvent, notamment à Conakry, se félicitent de cette promotion d’un des leurs. Ils s’engagent par la même occasion à accompagner de bout en bout le CNRD et son valeureux président résolument engagés dans la voie de la refondation et de la rectification dans l’intérêt de tous les Guinéens.

Mariam Diallo

Lire l'article en entier