Jean Paul Sarr, longtemps ministre de l’Agriculture de Conté, est décédé !

il y a 3 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il a battu le record de longévité à la tête du Ministère de l’Agriculture sous le président Lansana Conté. Jean Paul Sarr est décédé ce jeudi, 24 avril à l’âge de 76 ans des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

Fidèle parmi les fidèles du général Lansana Conté, désormais feu Jean Paul Sarr était décrit à l’époque par de nombreux médias comme « ministre inamovible de Conté dont les actions se limitent uniquement à la protection des champs de Conté”.

Depuis la chute du régime en décembre 2008, Jean Paul Sarr est resté proche à son champion, en militant au sein du PUP, ancien parti au pouvoir.

« Notre mission dans son gouvernement [de Lansana Conté]  c’était de chasser la faim et atteindre l’autosuffisance alimentaire. (..) Donc, c’était un grand soldat. C’était un président paysan. Il savait qu’on ne pourrait se développer que si l’agriculture se développe. On pourrait se développer si nous réduisons l’importation de notre nourriture. On doit créer notre nourriture. On doit le faire chez nous. On ne doit pas attendre les bateaux. Et moi j’étais là pour exécuter avec l’ensemble du gouvernement cette opération-là. C’était un grand soldat », disait M. Sarr à Guineematin lors des 15 ans de disparition du 2è dirigeant guinéen.

Noumoukè S.

L’article Jean Paul Sarr, longtemps ministre de l’Agriculture de Conté, est décédé ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier