Jardin du 02 octobre : le Haut Commandement suspend les travaux de rénovation

il y a 1 mois 84
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Dans la cour du jardin du 02 octobre, nous avons constaté un chantier de reboisement ce jeudi 21 octobre 2021. Selon Karfala Kaba, ce lieu de récréation des enfants est en rénovation et il devra abriter un Parc d’attraction le plus «moderne» de la sous-région. Cependant, les nouvelles autorités ont demandé l’arrêt des travaux sur place pour davantage savoir la nature du contrat.

Dans un élément diffusé par Espace TV, dans sa grande édition de 22 heures, ce jeudi, David Irandouno, scieur de bois a nié la version liée à la coupe du bois dans cette zone. «J’ai chassé mon jeune frère à cause du bois qui est coupé ici. J’ai voulu le mettre en prison, il a fui… Il s’agit seulement de couper les branches qui sont mortes pour ne pas qu’elles tombent sur les gens», a-t-il justifié.

Pour tenter de faire taire les rumeurs relatives à cette actualité, qui circulent sur les réseaux sociaux, Karfala Kaba, le Directeur exécutif de la Fondation PROSMI a fait savoir que la structure humanitaire ambitionne plutôt d’implanter le Parc d’attraction le plus moderne de la sous-région. «Il n’a jamais été question de coupe d’arbres au jardin du 02 octobre, encore moins, l’implantation d’un centre commercial comme cela se dit sur les réseaux sociaux et dans certains médias», a-t-il indiqué.

Selon Karfala Kaba, la rénovation du jardin du 02 octobre est un contrat signé entre la Fondation PROSMI de l’ex première de la République, Hadja Djéné Kaba, et une entreprise Turco-Irakienne, pour une valeur de 10 millions de dollars américains. La durée des travaux est de 10 mois.

«Le Parc aura un important capital pour le pays. Cela fera la promotion de l’artisanat parce que, il y aura un espace artisanal, du tourisme…», dira monsieur Kaba.

Néanmoins, le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, a demandé l’arrêt des travaux, pour plus d’information sur la nature du contrat signé entre la Fondation PROSMI et l’entreprise Turco-Irakienne, en charge de l’exécution des travaux.

Mamadou Saïdou Diallo

L’article Jardin du 02 octobre : le Haut Commandement suspend les travaux de rénovation est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier