Jamie Carragher et Thierry Henry s’accordent sur le lauréat du Ballon d’Or

il y a 1 semaine 23
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Thierry Henry et Jamie Carragher se sont mis d’accord sur le nom du lauréat du Ballon d’Or de cette année, même si la légende de Liverpool pense que quelqu’un d’autre devrait le remporter.

Le lauréat du Ballon d’Or 2021 devrait être annoncé la semaine prochaine, bien que l’on ait déjà dû démentir que le gagnant ait été annoncé à l’avance.

Ce sera la première fois en deux ans que le prix sera décerné, après la décision bizarre de l’annuler à cause de Covid l’année dernière, alors que tous les matches de clubs étaient terminés.

Cette décision a empêché Robert Lewandowski de remporter le trophée et, tout juste après avoir battu le record de buts de Gerd Müller en Bundesliga (49 ans), le Bayern Munich est à nouveau dans la course.

Carragher pense que l’attaquant polonais devrait le remporter mais, comme Henry, il pense que le triomphe de Lionel Messi en Copa America avec l’Argentine scellera une septième récompense pour l’attaquant du PSG.

Messi, Lewandowski or Jorginho? Puetallas or Miedema? 👀

Thierry Henry, @carra23 and @AlexScott make their picks for 2021 Ballon d’Or, which will be streamed LIVE on @paramountplus 🏆 pic.twitter.com/4TCnFuJXEv

— CBS Sports Golazo ⚽ (@CBSSportsGolazo) November 24, 2021

« Leo Messi va, je pense [le gagner] parce qu’il a enfin gagné la Copa America avec l’Argentine », a déclaré Henry sur CBS lors de la couverture de la Ligue des champions.

« Je pense que Lewandowski va le gagner, je pense qu’il mérite de le gagner », a d’abord dit Carragher, avant d’accepter que le premier trophée international de Messi joue un rôle.

« Je choisirais Lewandowski, mais je pense que Messi pourrait bien le faire parce que les gens auront le sentiment qu’il a enfin fait quelque chose pour l’Argentine ».

Messi n’a pas remporté de trophée avec le FC Barcelone la saison dernière, avant son transfert à Paris, et le club a probablement connu sa pire saison depuis que le joueur de 34 ans a fait son entrée dans l’équipe première.

Cependant, l’attaquant a continué à impressionner les géants catalans et c’est grâce à lui que le club est resté en course pour le titre aussi longtemps.

Il a marqué plus de 30 buts pour le Barça et le PSG en 2021 et personne n’a marqué plus que lui lors de la Copa América, car lui et l’Argentine ont finalement mis fin à plusieurs ratés pour remporter la Copa América.

Lewandowski a marqué plus de buts que n’importe qui d’autre au cours d’une saison de Bundesliga, le Bayern Munich remportant une fois de plus le championnat national.

Cependant, le Bayern n’a pas réussi à défendre son titre en Ligue des champions, s’inclinant en quart de finale face au PSG, alors que Lewandowski était blessé, et il n’a pas non plus eu d’impact à l’Euro.

Karim Benzema est également considéré comme un Ballon d’Or potentiel cette année, tout comme Jorginho, le milieu de terrain de Chelsea, qui a remporté la Ligue des champions et l’Euro 2020 avec son club et son pays.

 

L’article Jamie Carragher et Thierry Henry s’accordent sur le lauréat du Ballon d’Or est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier