Jacques Gbonimy: « si Alpha Condé doit être en liberté, sa liberté sera en Guinée »

il y a 8 mois 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré la décision de la CEDEAO demandant à la junte de libérer le président déchu Pr Alpha Condé, le CNRD affirme qu’Alpha Condé ne sortira pas du territoire et va bénéficier d’un traitement dû à son rang.

S’exprimant à ce propos, le vice-président de l’ANAD a salué cette décision, avant d’ajouter que vouloir laisser le président déchu d’aller vivre à l’étranger, selon Jacques Gbonimy, risquerait de compromettre la stabilité dans le pays.

« Souvenez-vous que nous étions dans un régime où Alpha Condé n’accordait aucune importance aux leaders politiques, aux citoyens même du pays. Il faisait ce qu’il voulait. Il est guinéen s’il doit être en liberté, sa liberté sera en Guinée pas ailleurs, parce qu’on ne peut pas lui donner toute la l’attitude d’aller à l’étranger. Connaissant sa personne il n’y a aucune confiance cela va être un danger pour notre pays. Donc, je crois que cette décision est la bienvenue. S’il accepte de signer et qu’il soit libre, nous allons rester en Guinée et la construire ensemble, il n’ira pas construire le pays à l’étranger seul », a-t-il insisté au cours d’un échange téléphonique avec la rédaction demosaiqueguinee.com ce samedi 18 septembre 2021

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier