«J’ai commencé à faire le calcul », la réaction de Mourinho après avoir atteint 1000 matchs

il y a 9 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 

 

José Mourinho n’a jamais pensé qu’il atteindrait les 1 000 matchs en tant qu’entraîneur de football et, en faisant les comptes, il reconnaît que le chemin est long, mais sans changements essentiels, car, aujourd’hui comme hier, l’objectif est de « gagner le prochain match ».

« Je n’ai jamais pensé que j’atteindrais les 1 000 matchs, je ne les ai jamais comptés et je ne m’en suis jamais inquiété. Mais quand on m’a dit qu’il en restait huit ou neuf pour arriver à 1 000, je l’ai remarqué et j’ai commencé à faire le calcul », a déclaré l’entraîneur portugais à Lusa.

Mourinho a pris la  » calculatrice  » et s’est rendu compte, rapidement, que sur deux saisons, dans un parcours qui a commencé en 2000, les chiffres sont impressionnants :  » 90.000 minutes, plus les arrêts de jeu et les prolongations… . C’est beaucoup ! ».

Jusqu’à présent, le total est de 999 matchs, joués avec Benfica (11), União de Leiria (20), FC Porto (127), Chelsea (185 dans la première période et 136 dans la seconde, pour un total de 321), Inter Milan (108), Real Madrid (178), Manchester United (144), Tottenham (86) et Roma (quatre).

Dans tous les pays où il a joué, il a été champion, avec huit trophées, trois en Angleterre, deux au Portugal et en Italie et un en Espagne. Mourinho a presque tout gagné en club, il n’a jamais participé à la Coupe du monde et a perdu trois fois la Supercoupe d’Europe y compris le titre d’entraîneur de l’année de la FIFA, mais il affirme être fondamentalement le même.

« Rien n’a changé en moi, dans mon essence en tant que personne ou en tant qu’entraîneur. Tout ce qui se passe a une impression de « déjà vu », il semble que tout m’est arrivé et rien ne me surprend. Fondamentalement, la valeur de l’expérience, un capital que beaucoup ont tendance à dévaloriser, mais qui, tant dans le football que dans la vie, a une grande valeur », a expliqué l’entraîneur portugais à Lusa.

 

 

L’article «J’ai commencé à faire le calcul », la réaction de Mourinho après avoir atteint 1000 matchs est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier