PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ousmane Sylla, agé 22 ans, s’est pendu, le dimanche 4 février 2024, dans un centre de séjour pour étrangers (CPR) près de Rome.
Avant de se donner la mort, il a, dans un message en français sur un mur du centre, écrit ceci : “Si je meurs, j’aimerais qu’on renvoie mon corps en Afrique”.
Selon une source qui s’est confiée à l’AFP, le parquet de l’Italie a ouvert une enquête pour “incitation au suicide” et a ordonné une autopsie.
Ousmane Sylla était un demandeur d’asile qui séjournait depuis plusieurs mois dans des structures critiquées par les ONG, selon une source judiciaire, rapporte l’AFP.
La mort tragique du jeune migrant a provoqué la colère des autres personnes en rétention qui ont mis le feu à des matelas et jeté des objets sur les forces de l’ordre. Le face-à-face a duré toute la journée à l’issue de laquelle 14 personnes ont été arrêtées de nationalité marocaine, cubaine, chilienne, sénégalaise, tunisienne, nigériane et gambienne, selon un communiqué des carabiniers.
L’article Italie : un jeune guinéen de 22 ans se suicide dans un centre de rétention est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.