Israel Adesanya dévoile sa préférence : « Je veux défendre mon titre contre lui »

il y a 10 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le combattant nigérian Israel Adesanya veut défendre son titre de champion des poids moyens de l’UFC contre un adversaire particulier.

Actuel champion des poids moyens de l’ Ultimate Fighting Championship (UFC), une organisation prestigieuse de MMA, Israel Adesanya est un combattant professionnel d’arts martiaux mixtes (MMA), de kick-boxing et d’ancien boxeur. Il a remporté le titre pour la première fois en 2019, puis l’a perdu en 2022 face à Alex Pereira, un Brésilien spécialiste du kick-boxing. Cependant, il a réussi à reprendre sa ceinture en avril dernier, en mettant KO Pereira lors de l’UFC 287.

Après cette victoire, Israel Adesanya a exprimé son envie de combattre à nouveau rapidement et a demandé au président de l’UFC, Dana White, de lui trouver un adversaire. Dans la foulée, White a annoncé que le prochain combat d’Adesanya aurait lieu à Sydney, en Australie, lors de l’UFC 293. Mais le célèbre patron de l’UFC n’a pas révélé le nom de son futur challenger.

L’UFC 293

Néanmoins, deux candidats potentiels se dégagent à savoir Robert Whittaker et Dricus Du Plessis. Ces deux combattants vont s’affronter en juillet prochain lors de l’International Fight Week, pour déterminer qui sera le prochain prétendant au titre des poids moyens.

Robert Whittaker est un Australien qui a déjà affronté et perdu deux fois contre Adesanya, en 2019 et en 2021. Malgré ses échecs contre The Stylebender, il est considéré comme l’un des meilleurs combattants de la division. Robert est d’ailleurs sur une série de quatre victoires lors de ses quatre derniers combats. De son côté, Dricus Du Plessis est un Sud-Africain qui a fait ses débuts à l’UFC en 2020. Il est invaincu dans l’organisation, avec quatre victoires consécutives par KO ou soumission.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Israel Adesanya a donné son avis sur ce combat entre Whittaker et Du Plessis et a révélé sa préférence pour son prochain adversaire. Selon lui, Whittaker va gagner le combat, soit par KO au deuxième round. Malgré cette prédiction, Izzy avoue qu’il aimerait affronter Du Plessis plutôt que Whittaker, car il s’agit d’un nouvel adversaire qu’il n’a jamais rencontré.

« Je dirais que Rob peut probablement le terminer au deuxième round ou simplement le battre pendant trois rounds […] Dricus n’a que très peu de chances…il ne peut pas survivre à Rob. Je pense que Rob sera plus rapide que lui, plus en forme que lui, donc il devrait peut-être juste rendre le combat moche. Mais Rob peut aussi s’en sortir dans ce genre de combat, alors nous verrons. … mais je veux vraiment Dricus ».

Israel Adesanya devra donc attendre le résultat du combat entre Whittaker et Du Plessis pour connaître le nom de son prochain challenger. Il espère pouvoir défendre son titre avec succès lors de l’UFC 293 à Sydney.

L’article Israel Adesanya dévoile sa préférence : « Je veux défendre mon titre contre lui » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier