PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une rencontre tenue le vendredi 5 avril 2025 pour faire le point sur le niveau d’avancement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH4), le ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismael Nabé, a abordé l’évolution du processus. Selon lui, l’objectif du gouvernement est de finaliser ce recensement d’ici juin prochain.
Le ministre a souligné l’importance du RGPH4, qui constitue l’un des piliers essentiels de la transition en cours. Il a précisé qu’ à ce jour, le processus a bien avancé et que la cartographie censitaire qui est déjà terminée a permis d’obtenir certains chiffres.
“Initialement, la projection était de 14 millions d’habitants, mais aujourd’hui, nous sommes à 17 millions. Par exemple, pour le pèlerinage de cette année, nous avons 10 000 pèlerins, soit 10 % de la population, alors que l’estimation était de 10 millions. Nous sommes désormais à 17 millions, ce qui ne joue pas en notre faveur”, a-t-il déclaré devant le Premier ministre et des partenaires techniques et financiers de la Guinée.
Cependant, il a précisé que le temps alloué pour ce processus avait été dépassé, entraînant ainsi une augmentation du budget. “Nous avons désormais une augmentation du budget de l’ordre de 20 à 30%. Nous sommes venus présenter cette situation, ainsi que d’autres procédures, au Premier ministre”, a-t-il ajouté, précisant que le chef du gouvernement avait exprimé son souhait de voir ce processus se terminer au plus tard en juin.
“Le Premier ministre a donné des instructions fermes pour que ce recensement des populations et de l’habitat soit achevé d’ici le mois de juin prochain”, a-t-il conclu.
L’article Ismael Nabé, ministre du Plan : “Aujourd’hui, nous sommes à 17 millions d’habitants…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.