PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les lignes bougent à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia. Grâce à l’implication du bureau exécutif national du SNAESURS et de l’Inspection générale du ministère de l’Enseignement supérieur, un compromis a été trouvé. Les parties prenantes, notamment la section syndicale, la direction générale et le pôle financier, sont parvenues au déblocage de la subvention allouée à l’institution.
C’est au terme d’une série de discussions séparées que les émissaires ont réussi à lever ce point de blocage majeur, qui constituait la principale pomme de discorde entre le syndicat et la direction générale de l’institution universitaire.
Interrogé à la sortie de la réunion ce vendredi, le secrétaire administratif du bureau exécutif national du SNAESURS s’est félicité de l’issue de cette journée. Mohamed Soumaoro a confirmé l’évolution positive de la situation : « Le point culminant a été résolu : c’est le paiement de la subvention. Au moment où nous échangeons, les travailleurs sont déjà en train de percevoir leurs dus », a-t-il précisé.
Les autres points de revendication portés par le collège syndical seront débattus dès la matinée de ce samedi 31 janvier a-t-il rassuré.
L’objectif de la démarche est de parvenir à un consensus permettant la signature d’un protocole d’entente. Cette démarche vise particulièrement à épargner à l’ISIC de Kountia un débrayage qui risquerait de paralyser les cours dès lundi prochain.
Les discussions reprendront demain à 9 heures dans l’enceinte de l’Institut.
À suivre…
Alhassane Fofana
.png)
il y a 3 heures
14



















English (US) ·