Interview | Straiker : « Mc Freshh et moi, on a vécu tellement de choses ensemble… »

il y a 6 mois 145
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Straiker, le jeune rappeur de la nouvelle génération qui n’est plus à présenter, auteur du son ‘’Poullosophe’’, a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions lors d’un entretien. Avant de donner son avis sur plusieurs rappeurs guinéens comme Djanii Alfa, Yetteh Bah, Mc Freshh et Maxim BK, l’artiste nous dit d’où vient son surnom ‘’Straiker’’ et aussi où il se voit dans 5 ans.

Pourquoi ce surnom Straiker ?

Straiker vient du mot anglais qui signifie gréviste. Je suis en perpétuelle grève face à tout ce qui ne va pas dans l’humanité. Partout où je vois du mal,  je le dénonce forcément. Ce nom colle vraiment avec mon personnage.

Où Straiker se voit-il dans 5 ans ?

Dans 5 ans, je me vois en homme déjà riche, épanoui et surtout en grand rappeur africain et pourquoi pas mondial, ayant remporté quelques trophées et ayant été l’étendard du drapeau guinéen.

Que penses-tu de ces rappeurs ?

Djanii Alfa

Djanii Alpha, c’est un grand frère. Je l’écoutais avant même que je ne commence à rapper. Ça fait plaisir de voir qu’il est encore dans le game et j’espère qu’un jour il va céder la place aux enfants, à ceux qui l’ont écouté avant. Gros big up à lui !

Black M 

Black M, c’est pour moi une grande figure de la Guinée. Je me rappelle quand il a sorti le clip “À l’ouest”. J’étais très fier qu’il puisse représenter mon pays parce qu’aux yeux du monde entier, la Guinée est encore méconnue. Grâce à lui, certains ont commencé à s’intéresser à notre pays. J’ai beaucoup d’amis français par exemple qui m’ont dit “ah tu viens du pays de Black M ?” C’est une fierté pour nous et j’espère qu’il continuera à promouvoir la musique guinéenne pour nous sortir de l’ombre.

Mc Freshh

Oh, Mc Freshh ce gironnais ! Il est et restera toujours un compagnon d’armes. On a vécu tellement de choses ensemble qu’il y a une forte amitié qui nous lie. J’espère pour lui que le futur sera radieux et qu’il va réussir tous ses projets.

Yetteh Bah

(Rires) Yetteh Bah, master en punchline, la même chose hein ! En fait, pour lever tout amalgame, c’est vrai qu’avant j’avais une petite rancune envers lui, à cause de tout ce qui s’est passé. Mais maintenant ça va, je vais de l’avant et je n’ai aucune haine contre lui… Tranquille. Je lui souhaite le meilleur et j’espère que tous ses projets futurs seront vraiment un gros succès, parce que ça fera du bien au rap guinéen.

Maxim BK

Ah, Karamoko Maxim ! C’est aussi mon koto. Je respecte tout ce qu’il fait. C’est quelqu’un qui a une histoire un peu similaire à la mienne parce qu’il s’est beaucoup battu durant des années, en indépendant. Franchement, je suis fier qu’il ait signé dans une maison de production, ça l’aidera à beaucoup plus progresser…

On vous invite à redécouvrir la dernière tuerie de Straiker, ‘’Poullosophe’’, qui comptabilise plus de 600.000 vues sur YouTube !

Lire l'article en entier