Internet Orange : des utilisateurs confrontés à une dégradation de la connexion

il y a 6 jours 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis plusieurs jours, la qualité de la connexion Orange Guinée s’est visiblement dégradée dans certains quartiers de Conakry.

À Petit Simbaya, par exemple, de nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés pour naviguer tranquillement sur internet, encore moins pour participer à des sessions en ligne, compte tenu de cette instabilité.

Des citoyens rencontrés ce vendredi 11 avril 2025 ont confirmé les désagréments liés à la connexion dans la zone.

« Il faut reconnaître que la connexion n’est pas stable », témoigne une cliente d’Orange Guinée.

Le problème semble même s’étendre jusqu’à Sonfonia, selon un autre abonné qui affirme avoir contacté le service client d’Orange, sans obtenir une réponse satisfaisante pour le moment.

Un gérant de point multiservice estime que le dysfonctionnement proviendrait de la base même du réseau. Il raconte devoir redémarrer plusieurs fois, son téléphone, pensant à tort que le problème venait de son appareil.

Certains ont confié avoir fait recours à la 3G pour pouvoir se connecter.

Face à cette situation, un de nos reporters a contacté le service client d’Orange Guinée.

Selon l’agent, qui a traité sa requête, le problème ne viendrait pas de la base, assurant néanmoins que la plainte est bien prise en compte.

Il a ensuite précisé que le délai de traitement est de sept (7) jours, en soulignant que la société prend la demande très au sérieux.

En attendant, une réponse concrète, notre reporter devra donc patienter, comme de nombreux autres Guinéens, confrontés à ce dysfonctionnement.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier