Interdiction faite à Me Ismaila Konaté : « le barreau de Guinée a pris trop de temps pour agir » (A. Kourouma)

il y a 6 jours 175
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De l’avis du président du parti rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD), le barreau guinéen a pris assez de temps avant d’interdire à l’avocat de Kassory Fofana Me Mamadou Ismaila Konaté, de plaider mais aussi de postuler en république de Guinée.

«Ce n’est pas quelqu’un qui est permis à intervenir en Guinée à partir du moment où il n’y a pas de réciprocité entre le barreau de Guinée et celui du Mali», soutient Abdoulaye Kourouma.

Le conseil de l’ordre des avocats de Guinée accuse par ailleurs l’ancien ministre de la justice du Mali d’avoir tenu des propos discourtois envers M. Aly Touré, le procureur spécial près la Cour de répression des Infractions économiques et financières.

«Je pense que le barreau est dans son plein droit de lui interdire. Il ne peut pas venir s’attaquer à nos lois comme ça, tandis que lui-même il est dans l’illégalité. Il s’attaque à nos lois sans savoir ce qu’elles disent sur ces questions et il essaye de salir l’image de notre pays à travers ces communications. Le barreau a pris trop de temps pour agir», juge l’ancien député.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier