Interdiction des manifs: « acceptons les règles du jeu…la Guinée a besoin de calme et de paix » (Lansana Kouyaté)

il y a 1 semaine 170
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué lu à la télévision nationale le vendredi 14 mai 2022, le conseil national du Rassemblement pour le développement (CNRD) a interdit les manifestations de rues sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à la période des campagnes électorales.

Pour Lansana Kouyaté, président du parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN), la classe politique doit à respecter les règles du jeu et la Guinée a besoin de calme et de paix.

« Rappelez-vous au temps du CNDD, il y a eu des interruptions d’activités de marche. A chaque fois, qu’il y a une transition, c’est le même phénomène. D’ailleurs, la vie des partis politiques avaient été hachées durant les premières transitions parce que c’est un jour accepté, l’autre jour interdit et finalement on est allé à ces élections de 2010 avec beaucoup d’incertitudes parce que c’était découpé en morceaux. Aujourd’hui, quand ils nous disent de rester dans nos sièges, les sièges sont faits pour ça. Il n’y a pas dix-milles choses à dire, acceptons les règles du jeu parce que, le pays a besoin de calme et tranquillité. Qu’on ait nos convictions, c’est certain que le débat viendra. Quand tout rentrera en ordre il y aura des débats mais pour l’instant, la Guinée a besoin de calme et de paix, ce n’est contre personne mais c’est pour une Guinée qui veut se relever en reconnaissance de tout ce qu’il avait comme faiblesse et en les corrigeant », a indiqué Lansana Kouyaté lors d’un entretien qu’il a accordé à la presse guinéenne le samedi 14 mai 2022.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier