PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La criminalité refait surface, douzepersonnes ont été mises aux arrêts par le Commissariat Central de Dubréka. Elles sont poursuivies « pour détention et consommation des stupéfiants« . C’est la chargée de communication de la Direction Générale de la Police Nationale, Capitaine Rama Baldé qui a procédé à la présentation, cet après-midi, lundi 3 février 2025.
Lors de la présentation, la Capitaine Rama Baldé a déclaré que la Direction Générale de la Police Nationale poursuit sacampagnes de lutte contre le grand banditisme et que, c’est dans ce cadre que le Commissariat Central de Police de Dubréka a mené les opérations de ratissagedans des zones criminogènes relevant de sa circonscription, à savoir Dondolikhouré, Fofomèrè et Tobolon.
« Cette nouvelle descente dans les différents temples a permis d’appréhender 12 présumés délinquants, détenteurs, vendeurs et consommateurs de drogue. Il s’agit d’unvaste nettoyage qui vise à assainir la ville des délinquants et à instaurer un climat de paix et de sécurité« , a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle a indiqué qu’aucours de ces patrouilles dans les nids de bandits, une importante quantité de stupéfiants et autres substances psychotropes ont été saisis. Il s’agit de 51 boules et un demi kilogramme de chanvre indien, 4 paires de ciseaux et un couteau de cuisine.
Pour sa part, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dubréka, Mamadou Camara a rassuré la population que son parquet prendra les dispositions nécessaires afin que ces présumés délinquants puissent servir d’exemple.
« Nous ne ménagerons aucun effort dans la poursuite à l’égard de ces intéressés pour demander des peines exemplaires,des peines très rigoureuses à leur égard pour ne pas qu’ils puissent récidiver et pour que d’autres personnes qui ont emprunté ce chemin-là en soient dissuadées », a-t-il promis.