Insécurité à Dounet : deux décès suspects en trois jours plongent les populations dans la terreur

il y a 11 mois 188
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En l’espace de trois jours, deux cas de morts suspects ont été enregistrés dans la sous-préfecture de Dounet, située à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou.

Le premier meurtre s’est produit lundi dernier à Soloya Bamba, tandis que le second a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi 20 décembre à Dindeya. C’est un planteur très connu à Mamou du nom de Pathé Camara qui a été abattu dans sa boutique en présence de son enfant de 6 ans.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Souleymane Kouyaté, a fourni des détails sur ces cas criminels : « pour le premier cas, le défunt avait déposé une plainte à notre parquet pour coups et blessures volontaires le vendredi 15 décembre dernier. Il avait été violemment agressé par un groupe de personnes au marché de Dounet, perdant ainsi deux dents. Alors que les enquêtes progressaient, son corps a été retrouvé chez lui trois jours plus tard. Trois personnes soupçonnées d’avoir participé à l’agression ont déjà été arrêtées.

Concernant le second implique un individu qui était en cours de jugement pour occupation illégale. Malheureusement, son avocat m’a informé ce matin qu’une personne a été tuée à Dounet. Après avoir contacté la source de cette information, il s’est avéré que Pathé Camara avait été confronté à deux jeunes dans sa boutique, réclamant de l’argent. Face au refus de Pathé, l’un d’entre eux a ouvert le feu avec un fusil calibre 12 et il en est mort.’’

Des enquêtes sont en cours afin d’élucider ces deux crimes. Les corps des victimes sont pour le moment gardés à la morgue de l’hôpital de Mamou.

Lire l'article en entier