Indemnisation des victimes du massacre du 28 septembre : “C’est un ouf de soulagement…” réagit Kaly Diallo

il y a 3 jours 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’activiste des droits de l’homme, Mamadou Kaly Diallo, n’a pas tardé à réagir à l’annonce de la prise en charge de l’indemnisation des victimes du massacre du 28 septembre 2009. Il salue la volonté des autorités de prendre en charge les victimes et formule des recommandations pour la mise en œuvre de cette mesure.

À travers un décret diffusé sur la RTG ce mercredi 26 mars 2025, le général Mamadi Doumbouya a ordonné la prise en charge des victimes conformément au verdict rendu en juillet 2024 par le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel.

Le décret précise que cette prise en charge sera assurée par le budget national, ce qui suscite l’espoir de Kaly Diallo. “J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’intérêt, de soulagement et un grand espoir”, a-t-il réagi, rappelant qu’il existe de nombreuses victimes qui nécessitent une prise en charge médicale et psychosociale.

Plus loin, Mamadou Kaly Diallo estime que cette mesure traduit la volonté des autorités de réparer les torts causés aux victimes. “Cette décision démontre une volonté politique d’aller vers le respect des droits des victimes. Car, en matière de tels actes, la réparation est un volet fondamental”, a-t-il ajouté.

Il a également exhorté le gouvernement de transition à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l’application stricte du décret du chef de l’État.

Vous pourrez lire prochainement l’intégralité de cette interview sur Guinée360.

L’article Indemnisation des victimes du massacre du 28 septembre : “C’est un ouf de soulagement…” réagit Kaly Diallo est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier