Incroyable, un astronaute a suivi le match Portugal-France depuis l’espace

il y a 10 mois 158
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Champions du monde et d’Europe se sont neutralisés (2-2) ce mercredi lors du dernier match de la phase de poule de l’Euro. Le choc France-Portugal a tenu toutes ces promesses. Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont régalé et permettent à leur équipe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

 

Ce fut un match difficile qui a laissé les fans portugais et français sur le qui-vive et, bien sûr, l’astronaute français Thomas Pesquet ne faisait pas exception. Bien qu’il soit actuellement à bord de la Station spatiale internationale, Pesquet a regardé le match entre les deux équipes depuis l’espace.

Comme vous pouvez le voir sur l’image partagée par la page Twitter de Pesquet, l’astronaute a regardé le match en apesanteur. «Regarder France-Portugal. Nous n’avions pas le groupe le plus facile dans cette édition de l’Euro 2020 mais cela ne fait que rendre les jeux plus intéressants », a écrit l’astronaute.

Pesquet est arrivé à la Station spatiale en avril en compagnie de six autres astronautes et a depuis fait des sorties dans l’espace. Pendant ce temps, lors d’une de ses pauses, le français a utilisé l’écran enroulable de 65 pouces et le projecteur arrivés à la Station spatiale en 2015 pour suivre le match.

Face à la Suisse en huitième de finale, la France abordera cette rencontre avec plusieurs forfaits. Lucas Digne et Lucas Hernandez, touchés mercredi lors du match nul de l’équipe de France contre le Portugal à l’Euro 2021, ont passé des examens dont les résultats sont moins inquiétants que prévus. Les examens ont confirmé des blessures à la cuisse pour le premier et au genou pour le second. Les deux joueurs sont forfaits pour le huitième de finale des Bleus contre la Suisse lundi prochain. Mais les examens ont été plus rassurants que ce qui était prévu. Selon la RMC, les deux joueurs restent bien avec l’équipe de France et feront le voyage ce vendredi à Bucarest.
Du côté du Portugal, c’est une concentration maximale avant d’affronter la Belgique dimanche prochain. Ce sera encore un choc où la Seleçao devrait compter une nouvelle fois sur Cristiano Ronaldo. Déjà auteur de 5 buts en 3 rencontres, Cr7 affiche une forme impitoyable à cet Euro et marque dans chaque match. Mais face aux Diables Rouges, ça reste une finale.

L’article Incroyable, un astronaute a suivi le match Portugal-France depuis l’espace est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier