Incidents Gabon – Ghana, les sanctions de la CAF sont tombées

il y a 4 mois 640
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme à son habitude, la Coupe d’Afrique des Nations ne cesse de faire parler. Pas forcément pour les bonnes raisons pour cette édition. Plusieurs polémiques ont en effet émaillé la bonne tenue de la compétition. La CAF, sur son site officiel, a annoncé une série de sanctions.

Ce vendredi, le choc du groupe C opposant le Gabon au Ghana a donné lieu à des images regrettables au coup de sifflet final. Une bagarre générale a éclaté à l’issue de la rencontre, les Blacks Stars reprochant aux Gabonais leur « manque de fair-play » sur le but de l’égalisation. Il s’en suivit une rixe qui a conduit à l’expulsion de Benjamin Tetteh.

Ce dernier a vu sa suspension automatique de deux matches être allongée à trois rencontres. Il y a de grandes chances de ne pas le voir dans le tournoi. Le Ghana et le Gabon, eux, prennent un sérieux avertissement de la part de l’instance faitière. Par ailleurs, le Malien Bilal Touré voit son rouge maintenu et sera par conséquent absent pour les deux prochaines rencontres des Aigles.

Enfin, le Gabon prend également une amende de 20.000 dollars pour avoir changé d’hôtel sans l’aval de la CAF.

L’article Incidents Gabon – Ghana, les sanctions de la CAF sont tombées est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier