PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Association des Magistrats de Guinée (AMG), a offert ce mardi 16 janvier 2024, des vivres aux sinistrés de l’incendie du dépôt d’hydrocarbure de Coronthie.
Il s’agit d’un don composé de 24 sacs de riz, de deux (2) sacs de sucre, deux (2) cartons de tomate, deux (2) cartons de spaghetti et trois (3) bidons d’huile d’arachide.
La remise a eu lieu au domicile du chef de quartier de Coronthie 1, en présence des sages du quartier.
À cette occasion, le responsable en charge de l’organisation de cette association Monsieur Mamoudou Diakité, a expliqué que ce geste exprime la solidarité et le soutien aux populations de Kaloum.
«Nous avons, au nom du conseil d’administration des magistrats de Guinée, et de tous les magistrats de la République, décidé de faire ce don à nos parents, frères et sœurs qui ont directement été impactés par le drame de Kaloum, à la suite de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures. Nous sommes donc chez le chef de quartier pour la remise, lui qui est chargé de coordonner tous les dons par rapport à cet incendie. Au-delà, nous leur adressons nos vives condoléances et nous compatissons aux douleurs qu’a subies non seulement la population de Coronthie, mais l’ensemble du peuple de Guinée. C’est pour donc dire jusqu’où nous magistrats ont été également touchés. Il était alors important de venir exprimer notre solidarité qui est d’ailleurs notre devise, pour dire aux populations que nous sommes de cœur avec elles. Nous encourageons donc tous ceux-là qui ont et qui peuvent avoir la volonté mais qui ne l’ont pas encore fait, d’en faire autant afin de soulager nos frères et sœurs. À ceux qui l’ont déjà fait, nous leur disons grand merci», a-t-il lancé.
De son côté, le président du conseil de quartier Coronthie 1, Elhadj Mömö Soumah, visiblement satisfait, a salué à sa juste valeur, ce geste de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) qu’il juge hautement humanitaire.
«Nous remercions les donateurs, parce que le fait de penser à nous, en venant simplement nous saluer, c’est déjà beaucoup. Et nous offrir ces sacs de riz et ces bidons d’huile, constitue un acte hautement humanitaire. Je vais donc appeler les chefs secteurs et les membres du conseil de mon bureau pour procéder à la distribution. Je sais que ces vivres ne pourront pas suffire même le secteur le plus impacté, mais même si chacun gagne deux pots, je sais que c’est le plus important », dit-il.
Pour rappel, le sinistre a provoqué au moins 25 décès et 241 blessés, selon un communiqué du gouvernement, lu à la télévision nationale, il y a peu.
Saidou Barry