PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la demande du barreau de Guinée, le président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a ordonné ce mardi la suspension des délais de procédures ainsi que le renvoi des audiences au 02 janvier prochain. Le président Noël Kolomou évoque également les difficultés de déplacement qui découle du drame.
En demandant le renvoi des audiences, le barreau de Guinée a indiqué que la plupart des cabinets d’avocats à Kaloum ont été impactés par l’explosion suivie d’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Coronthie.
Parmi les affaires qui devraient être inscrites au rôle des audiences de ce mardi 26 décembre, il y a le jugement en appel de l’ancien directeur du Fonds d’entretien routier Souleymane Traoré.
La CRIEF n’est pas la seule juridiction à Kaloum qui a renvoyé ses audiences à l’année prochaine. Le tribunal de première instance de Dixinn a renvoyé la reprise du jugement des accusés dans l’affaire 28 Septembre au 8 janvier 2024. Le bâtiment abritant le procès avait subi des dégâts dû à l’explosion, mais tout a été arrangé. Le ministre Alphonse Charles Wright avait d’ailleurs indiqué que le procès ne serait pas impacté par l’incident. Le renvoi au 8 janvier serait donc plutôt dû au congé de fin d’année.