Incendie du dépôt d’hydrocarbures de Conakry : Mining House multiplie les gestes envers les sinistrés 

il y a 11 mois 236
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Parmi les entreprises qui se distinguent positivement dans l’élan de solidarité envers les sinistrés suite à l’explosion du principal dépôt de carburant de Conakry, Mining House est en bonne place. La spécialiste des bâtiments et travaux publics… multiplie les gestes pour aider les personnes touchées par ce drame.
A cette douloureuse circonstance, Mining House est sans cesse débout aux côtés des sinistrés et de l’Etat guinéen. C’est la deuxième fois en seulement 24 heures que cette entreprise agit pour aider les sinistrés de l’incendie de Kaloum.
En marge de la remine du don de cet après-midi à l’esplanade de la grande mosquée Faycal, son Directeur des Ressources Humaines, explique que «depuis l’annonce de ce sinistre, Mining House a tout de suite réagi parce qu’il fallait une réaction immédiate pour pouvoir accompagner les populations sinistrées en participant à ce qui est en train d’être fait. »
Poursuivant, monsieur Abdoulaye Soumah informe que « depuis hier, nos équipes sont sur le terrain ». Puis, d’énumérer les nombreux bienfaits. « Nous avons procédé à un premier don composé d’une cinquantaine de matelas pour aider les personnes déplacées à trouver où dormir. Nous avons également livré une centaine de cartons de sardine et de lait qu’on a distribués au lieu même du sinistre aux sapeur-pompiers, parce que c’était nécessaire. Nous avons également déposé une vingtaine de sacs de riz », informe-t-il.
Au compte de la journée d’aujourd’hui, selon le DRH de Mining House, « nous avons décidé de revenir avec 100 packs d’eaux, 100 packs de jus, 40 cartons de lait encore, 20 cartons de sardine ».
Dans sa logique d’entreprise citoyenne, Mining House n’a pas omis l’environnement. C’est ainsi qu’elle a amené dans ses bagages des brouettes, des pelles, des masques de protection contre la fumée, des gilets pour montrer que Mining house est aussi une entreprise citoyenne et présente de par ses actions de solidarité », selon M. Soumah dont la société Mining House écrit ainsi en lettre d’or son nom parmi les partenaires fiables sur lesquels la Guinée et des Guinéens peuvent valablement compter.
Lire l'article en entier