Incendie au dépôt de Kaloum : « nous constatons un silence coupable autour de cette affaire là » (Kalémodou Yansané)

il y a 10 mois 306
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’UFDG comme dans plusieurs politiques, les responsables réagissent vivement sur le drame survenu au dépôt de carburant de Kaloum.

Pour le vice-président en charge des questions économiques de l’UFDG Kalémodou Yansané, dans d’autres pays, le procureur de la République serait passer régulièrement à la télévision pour informer les populations de l’évolution de la situation, mais il constate un silence coupable autour de cette explosion.

« La station essence de Coronthie n’est que ruine aujourd’hui. Cette station est là depuis le temps colonial, elle a résisté à tous les temps, elle se portait mieux avec tous les moyens de sécurité et d’alerte. Nous ne comprenons pas comment subitement une telle infrastructure vitale pour le pays peut exploser en quelque fraction de seconde. Sous d’autres cieux un procureur de la République doit passer régulièrement à la télévision pour informer les populations de l’évolution de la situation, informer sur les pistes suivies par les enquêteurs. Mais nous constatons un silence coupable autour de cette affaire là. Qui est à l’origine de cette affaire ? Nous demandons au procureur de la République de nous informer de l’évolution et la suite réservée à l’incendie de Coronthie. Ce ne sont pas les dons, le compte rendu humanitaire et social, nous voulons savoir qui est à l’origine du sabotage si cela a eu lieu », a-t-il lancé ce samedi 30 décembre, au siège de l’UFDG.

Selon lui, les conséquences de cette explosion sont les difficultés d’approvisionnement en carburant, la pénurie d’essence, le rationnement de la fourniture du gasoil et essence.

Saidou Barry

Lire l'article en entier