Incendie au dépôt d’hydrocarbures: « il y a eu, à date, 11 décès dont 4 hommes, 88 blessés graves et 3 blessés légers » (Bilan provisoire)

il y a 11 mois 169
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

On en sait un peu plus désormais sur le nombre de personnes qui ont péri dans l’explosion survenu au dépôt central de carburant à Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

Répondant à l’invitation du ministre des affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté qui échangeait avec les ambassadeurs accrédités en Guinée sur la situation de l’incendie, le lieutenant-colonel Jean Traoré, Directeur technique opérationnelle de la protection civile a fourni un premier bilan de ce drame.

Selon lui, depuis le matin jusqu’aux environs de 11h, les services de protection ont pris en charge,« 11 cas de décès dont 4 hommes, 88 cas blessés graves et 3 cas de blessés légers ». Celui-ci a, cependant, précisé avec insistance, que« ce bilan n’est que provisoire car les prises en charges sont encore en cours ».

Il faut, par ailleurs, préciser que Dr Morissanda Kouyaté a rencontré les ambassadeurs accrédités en Guinée pour, entre autres, « les informer de l’ampleur de la situation et écouter leurs propositions d’aides et de stratégie », face à une telle catastrophe.

Des pays comme la France, le Sénégal (qui a déjà mobilisé une équipe d’aide) et plusieurs autres pays, ont proposé à la Guinée à travers le chef de la diplomatie, leur aide en matériel ou en équipe d’appui.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier