Incendie à Kintinian (Siguiri): les quatre rescapés évacués à Conakry pour des soins plus adéquats

il y a 1 mois 55
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie a ravagé une habitation dans la nuit du mercredi 28 août dernier à Kintinian dans la préfecture de Siguiri en haute-guinée. En plus des dégâts matériels considérables, il y a eu sept victimes au total. Trois, principalement, des filles âgées de 5 mois, et de 4 et 5 ans ont trouvé la mort.

Jusqu’au jeudi 29 août, les quatre autres victimes composées de trois dames âgées respectivement de 24, 29 et 30 ans et une autre fille de 5 ans étaient hospitalisées à l’hôpital préfectoral de Siguiri. A cause de la gravité des brûlures, les médecins soignants ont jugé nécessaire de les évacuer à Conakry pour une prise en charge adéquate.

« C’est ce que les autorités ont demandé. J’ai alors mis les ambulances en mouvement. Mais avant l’évacuation, il fallait remplir les conditions au risque d’évacuer des corps en lieu et place des malades. Ils sont rentrés à Conakry maintenant. Parce que c’est dans la soirée du jeudi qu’ils ont bougé. Les malades ont été envoyés à l’hôpital sino-guinéen »,  a informé Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin légiste basé à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Sekou Diateya

Lire l'article en entier