PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la matinée de ce dimanche 16 juin 2024, des musulmans guinéens et étrangers, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, ont accompli la prière de l’Aïd-Kébir, à la grande mosquée Fayçal de Conakry.
Le grand imam de la grande Mosquée Faycal El Hadj Mamadou Saliou Camara, a officié cette prière, en présence du premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah, du Général de brigade Amara Camara, secrétaire-général de la présidence de la République, du ministre directeur de cabinet Djiba Diakité, ainsi que des membres du gouvernement dont Morissanda Kouyaté, Ousmane Gaoual Diallo.
Dans son sermon, il a invité les guinéens à vivre ensemble, dans la paix et le pardon.
« Personne n’ira au paradis s’il n’a pas la foi en Dieu. Vous n’allez pas avoir la foi si vous ne vous aimez pas. Aimez -vous, la politique ne doit pas détruire cela. Ne détruisez pas après avoir fait le bien. Rendez la justice dans l’honnêteté, Dieu est le dernier recours, c’est lui le juge. Demain Dieu dira à son serviteur de lire son dossier. Son serviteur reconnaîtra le mal qu’il a commis et Dieu ordonnera son châtiment. Aidez pour le bien, n’aidez pas pour provoquer et détruire. Prônez la paix entre vous, soyez indulgents. Il ne peut y avoir qu’un seul chef et un premier ministre, tout le monde ne peut pas être chef. Partagez le salut entre vous. La richesse c’est la paix, c’est dans la paix qu’on peut bien vivre. Sans la paix il n’y a pas de richesse et tout le monde va subir. Chacun doit pardonner son prochain », a-t-il lancé .
L’Aïd El Kebir est la plus importante des fêtes musulmanes, elle est appelée Tabaski dans les pays d’Afrique de l’ouest et centrale.
Saidou Barry