Il reçoit l’offre pour succéder à Belmadi, les Algériens sont choqués : « Il va tout détruire »

il y a 9 mois 152
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Algérie travaille toujours pour trouver un successeur de qualité à Djamel Belmadi, ayant quitté son poste après la piètre figure à la CAN 2023. Mais une polémique s’est éclatée à l’annonce d’une offre pour un technicien Portugais.

L’Algérie n’y arrive plus dans les grandes compétitions après sa victoire à la CAN 2019. Les Fennecs ont été éliminés par le Cameroun en barrage pour la Coupe du monde Qatar 2022 et lors des deux dernières CAN, la bande à Djamel Belmadi a déçu. Les Fennecs sont sortis deux fois de suite au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations et Belmadi n’a pas survécu à cet échec.

Le technicien Algérien quitte son poste de sélectionneur juste après l’élimination des Fennecs de la CAN 2023 par la Mauritanie en phase de groupe. Et depuis, la FAF (Fédération Algérienne de Football) multiplie les recherches pour trouver un successeur à Belmadi et ce, avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en mars 2024.

Belmadi

La FAF aurait fait une belle offre à José Peseiro

Depuis le départ de Djamel Belmadi, plusieurs noms circulent pour prendre la tête des Fennecs. Selon Yacine Benlamnouaur, journaliste Algérien, la FAF aurait porté son choix sur José Peseiro. Le technicien Portugais a mené le Nigéria jusqu’en finale de la CAN 2023, mais s’est fait malheureusement renverser par la Côte d’Ivoire.

Mais c’est la façon dont il a conduit les Super Eagles qui ont généralement maîtrisé leurs adversaires durant la compétition qui aurait impressionné les dirigeants de la FAF. A en croire Yacine Benlamnouaur, la Fédération Algérienne de Football aurait fait de José Peseiro sa priorité et lui aurait même fait une offre assez lucrative de 90.000 dollars mensuel, le double de son salaire au Nigéria.

« Walid Sadi aurait fait une offre de 90 000 dollars mensuel à José Peseiro, soit près du double de ce qu’il touche au Nigeria (45 000). Peseiro n’a pas encore répondu à cette offre », peut-on lire sur la plateforme X.

🚨Walid Sadi aurait fait une offre de 90 000 dollars mensuel à José Peseiro, soit près du double de ce qu’il touche au Nigeria (45 000).

🔘Peseiro n’a pas encore répondu à cette offre. {@YBenlamnouar} pic.twitter.com/ziypKKbwTt

— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) February 15, 2024

Les Algériens pas contents du choix de José Peseiro

Après l’information de Yacine Benlamnouaur, les supporters Algériens n’ont pas aimé le choix de la FAF encore moins l’offre qu’elle aurait fait à José Peseiro. Pour la plupart des Algériens, l’entraîneur Portugais, le meilleur ami de José Mourinho pourrait détruire les Fennecs avec sa personnalité et la façon dont il fait jouer ses équipes. Nous vous avons choisi quelques réactions des fans des Fennecs d’Algérie.

« Mais c’est quoi ces salaires ? Au bled ça galère de partout. On est vraiment obstiné à réussir dans ce sport ? »

« On a marre de ce genre d’informations. Et lui il va détruire l’équipe nationale »

« À cause de cette personne, le Nigeria a perdu la finale »

À cause de cette personne, le Nigeria a perdu la finale

— عنّابي (@MUATH0213) February 15, 2024

« Pour un mec avec un taux de 50% de défaites ? »

« Un entraîneur qui joue 5-4-1 et perd une finale après avoir ouvert le score ? »

« Après tous les noms qu’on nous a sortis si c’est lui qui finit sélectionneur, ça fera 3 erreurs critiques pour Sadi je demande son arrestation. »

« Si c’est fait, il faudrait qu’on s’attende à voir du bloc défensif à chaque match »

« Mais les gars, il est éclaté le jeu propose par le Nigeria est dégueu, nul. La personnalité de cet homme n’est pas en accord avec les jeunes de l’équipe d’Algérie. On dirait Belmadi, il faut ramener un jeune du type comme Hervé Renard »

« Il est nul même avec le Nigeria. Prenez un algérien ou Queiroz »

8 défaites (en fonction depuis mai 2022) et voilà ce que ça donne pour les qualifs au mondial ptdrrrrr pic.twitter.com/6CaJxylvMN

— ISM78🇩🇿𓃵 (@MSI78_) February 15, 2024

« Préparez vous à des larmes de sang pendant quelques temps. Le mec est inconnu et a dirigé le Nigeria à la CAN parce que la fédération n’avait pas l’argent pour le limoger. Pourquoi ne pas tenter Renard qui veut venir et qui a déjà prouvé en Afrique avec 2 pays différents ? »

« On est triste depuis 3 ans maintenant, on va l’être encore pendant très longtemps »

L’article Il reçoit l’offre pour succéder à Belmadi, les Algériens sont choqués : « Il va tout détruire » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier